Accéder aux métiers de la Data grâce aux formations DATAROCKSTARS

DATAROCKSTARS
Vous voulez accéder aux différents métiers de la Data ? Suivez les formations DATAROCKSTARS. Comment se présentent-elles et quels sont les métiers de la Data les plus prisés actuellement et le salaire des différents métiers de la data. Les réponses à ces questions sont dans cet article. Plus d'infos sur le salaire des métiers Data Comment se présentent les formations DATAROCKSTARS ? Les formations DATAROCKSTARS vous forment aux différents métiers de la Data comme le Data Scientist, le Data Engineer, l’AI Scientist. Les formations se font en ligne ou en présentiel. 
  • Formations bootcamps
Les formations bootcamps sont des formations intensives qui durent 3 mois. Elles sont destinées aux professionnels qui veulent perfectionner leurs compétences. Les formations concernent les métiers de Data Scientist, Data Engineer et AI Scientist.
  • Formation immersive
La formation immersive est une formation qui ne nécessite pas de prérequis proposée par Datarockstars. Elle se focalise sur le développement des compétences de Data Engineer et Big Data dans le but de progresser dans le métier. La formation dure un mois.
  • Formation up-skilling data ou formation data
Les formations up-skilling Data au sein de DATAROCKSTARS  sont des formations de tous niveaux en Data Science, en Big Data et en Intelligence Artificielle. Le but est de vous offrir des connaissances théoriques et techniques qui vous serviront durant vos interventions sur un projet Data.

Quels sont les différents métiers de la Data les plus prisés ?

Ci-après les différents métiers de la Data qui sont très recherchés :

-       Data engineer ou ingénieur des données

Le Data Engineer est cet ingénieur qui prend en charge la définition, le développement, la mise en place et la maintenance des outils qui sont nécessaires dans l’analyse de données. Il va mettre en place des plateformes qui vont permettre le traitement des Big Data, des bases de données et des solutions fiables. Les principales qualités d’un ingénieur des données sont la force de proposition, l’esprit d’analyse, la sociabilité et le sens de l’organisation. Comme le métier de CDO, c’est également un nouveau métier des données. Spécialiste des langages comme Python et Javascript, le Data Engineer doit également maîtriser les technologies récentes comme Hadoop. En plus de concevoir des solutions qui permettront l’analyse des données, il doit aussi animer une équipe dans le traitement des différentes données collectées. Pour devenir Ingénieur des données, il faut au moins avoir un Bac+5 au sein d’une école d’informatique ou une école d’ingénieur dans la Data Science ou dans l’Intelligence Artificielle. Vous pouvez également suivre une formation Data au sein de DATAROCKSTARS. L’ingénieur des données reçoit en moyenne entre 3750 euros et 5000 euros.
  • Data Scientist
Data scientist est le spécialiste des statistiques, de l’informatique et du marketing. Ses principales tâches sont de recueillir, de traiter, d’analyser et d’interpréter les Big Data ou données massives collectées, afin de mettre en place des stratégies qui sont bénéfiques à l’entreprise. En gros, il identifie les outils d’analyse, définit les solutions de stockage, collecte et analyse les données, construit des algorithmes, crée des modèles, crée des tableaux de bord et se charge de la veille technologique. Pour devenir Data Scientist, il faut avoir un Bac+5 en informatique, en statistiques, en marketing ou en Big Data ou suivre des formations en Data comme celles proposées par DATAROCKSTARS. En moyenne, un Data Scientist touche un salaire mensuel entre 3000 et 4000 euros.
  • Data Analyst ou analyste de données
Le Data analyst est le responsable de la collecte et de l’analyse des données. Rattaché à la direction des systèmes d’information, il traite, exploite et intègre les données dans un entrepôt des données. Il crée ensuite des dashboards, met en place des requêtes, produit des analyses ainsi que des recommandations auprès des managers, gère des outils d’analyses afin de suivre l’évolution des produits et enfin, il prend en charge la veille technologique pour améliorer encore et encore l’analyse des données. Pour devenir Data Analyst, il faut avoir un Bac+5 en mathématiques, en économie, en statistiques, en marketing ou en informatique. Il touche en moyenne un salaire mensuel de 3750  euros ou un salaire annuel moyen de 45 000 euros.

-       CDO ou Chief Data Officer ou Directeur des données

Le Chief Data Officer ou communément appelé directeur des données ou directeur de la stratégie digitale est un nouveau métier dans le domaine des données. Ses principales fonctions sont de recueillir et d’analyser l’ensemble des données pour mettre en place des stratégies opérationnelles au niveau de l’entreprise. Pour devenir directeur des données, il faut avoir un Bac+4 ou un Bac+5 soit en Informatique, en statistiques, en marketing ou en management. De base, ce poste n’est pas proposé aux jeunes débutants. Pour accéder à ce métier, il faut avoir un minimum d’expériences. Ce métier fait partie des plus rentables. Un CDO touche en moyenne entre 10 000 et 30 000 euros par mois. Vous pouvez également suivre des formations en Big Data comme chez DATAROCKSTARS ou de miser sur vos expériences.
  • Analyste cybersécurité
 L’analyste en cybersécurité est le responsable de l’intégrité et de la confidentialité des données informatiques au sein d’une entreprise. Il est le principal responsable qui lutte contre la cybercriminalité et les menaces qui sont associées aux données. Pour mener à bien ses missions, il détecte les incidents de sécurité comme les cyberattaques ou les cybermenaces. Pour devenir analyste cybersécurité, un Bac+3 minimum en informatique avec une expérience professionnelle dans les métiers de l’informatique. Il touche en moyenne un salaire mensuel de 3600 euros.

Plan du site