Comment profiter de votre séjour à Dublin ?

Dublin

Les vacances approchent. Il est difficile de choisir quel endroit visiter. Vous pouvez choisir de partir à Dublin. Il existe plusieurs choses intéressantes dans ce pays. Vous avez besoin tout d’abord des préparations avant de séjourner à Dublin. Quels endroits à y visiter ? Et que faire dans ce pays ?

Quelles sont les préparations avant de séjourner à Dublin ?

Avant de visiter dublin, il faut bien choisir la bonne période. On connaît Dublin par ses précipitations, et plus largement l’Irlande. Pourtant, il est nécessaire de voir la météo pendant une journée. La bonne période pour séjourner à Dublin est l’été, et le printemps grâce à son taux d’ensoleillement. Mais vous pouvez le visiter aussi à l’automne. Il faut que vous deviez vous accompagner du coupe-vent, et d’un parapluie.

Ensuite, préparez si vous privilégiez la marche, ou le vélo. Vous pouvez visiter le centre-ville, et la banlieue à pied, ou transport en commun. Mais vous pouvez utiliser aussi le vélo. Cela est plus rapide, et plus écologique par rapport aux transports véhiculés.

En plus, choisissez-vous l’anglais, ou gaélique ? Il existe deux langues qui s’utilisent à Dublin. N’oubliez pas de maîtriser l’anglais. Et, vous devez porter votre dictionnaire de poche français-anglais.

Quelles sont les choses à glisser dans votre valise ? Pour visiter Dublin, n’oubliez pas de porter un adaptateur secteur pour les prises électriques. En plus, vous devez prendre votre carte européenne d’assurance maladie. N’oubliez pas aussi d’emporter un imperméable si vous partez durant la saison de pluie.

Enfin, il faut manger plus tôt. Le rythme en Irlande est légèrement différent de votre habitude. Son habitude est de dîner plus tôt que vous. C’est pourquoi presque les restaurants arrêtent leur service après 21heures. Pendant votre visite, vous devez repérer les adresses qui vous plaisent afin de retrouver les endroits où dîner. Pour plus d’informations sur Dublin, veuillez consulter www.viree-malin.fr.

Les choses à savoir avant de séjourner à Dublin

Pour visiter dublin, il existe plusieurs choses à savoir. Tout d’abord, il s’agit de la ville à la plus jeune population de toute l’Europe. La population à Dublin est constituée de moins de vingt-cinq ans. En effet, la ville est très festive, et dynamique. Le centre-ville est connu pour sa musique traditionnelle, et ses quartiers animés.

En plus, vous pouvez profiter de sa richesse culturelle. Dublin possède une culture riche, une histoire. Il est marqué aussi par des grands événements comme la Grande Famine. Il s’agit d’une grande diversité dans cette ville. En référence aux plusieurs démolitions, il y existe des paysages variés.

Ensuite, il est possible aussi de visiter les musées gratuitement. L’Irlande possède un grand nombre de musées gratuits. C’est une grande avantage. Vous pouvez donc visiter les espaces qui regroupent les œuvres de monuments de la peinture comme Monet, ou Vermeer. Afin de découvrir les objets de l’ère celtique, vous pouvez visiter la National Gallery.

Ainsi, il est possible de partager de bons moments avec les locaux. Les Irlandais ont un bon accueil. Ils sont très ouverts aux touristes. Vous pouvez échanger avec les locaux.

Enfin, n’oubliez pas de payer votre tournée. La tradition irlandaise est de payer leur tournée de bière les uns après les autres.

Visiter Dublin en quelques jours : quels sont les endroits ?

Si vous souhaitez visiter dublin en quelques jours, il y a plusieurs choses à voir et à faire. Il existe la prison de Kilmainham, le Book of Kells à Trinity College, et le musée national d’Irlande sur Kildare Street.

Vous pouvez visiter aussi le Guinness storehouse. Il s’agit d’une attraction « number one » d’Irlande. Elle a lieu dans les locaux mêmes de la marque. Elle se présente sous forme numérique tous les aspects de la Guinness. Elle est reconnue mondialement.

Il s’agit d’une exposition à ne pas rater si vous visitez Dublin en quelques jours. Et, vous pouvez terminer la visite par la dégustation d’une Guinness au Gravity Bar.

Ensuite, vous pouvez visiter la prison de Kilmainham. Commencée en 1796, d’architecture moderne, et panoptique pour son époque, elle est considérée comme une des prisons qui ont des conditions carcérales les plus dures. Par exemple, on ne trouve pas de fenêtres dans les cellules durant les 50 premières années.

Plusieurs femmes, hommes, enfants, et prisonniers politiques y ont été prisonniers. Le dernier homme qui a quitté la prison, dévient président de l’Irlande, trente-cinq ans plus tard.

Dans les années 90, la prison de Kilmainham devient un musée de l’histoire du nationalisme irlandais. Elle possède une architecture particulière. Grâce à cela, elle a servi de décor à plusieurs tournages de films.

Que faire pendant le séjour à Dublin ?

Pour visiter dublin, vous pouvez voir plusieurs endroits, et faire plusieurs choses. Tout d’abord, vous pouvez découvrir les espaces tranquilles comme St Stephen’s Green, et Merrion Square. Il s’agit de merveilleuses espaces verts à Dublin.

En plus, vous pouvez faire des visites privées de Dublin à vélo. Si vous aimez un circuit pédestre, il est possible de faire les visites guidées géorgiennes.

En plus, vous pouvez y voir les trésors cachés comme le cimetière de Glasnevin. Il y a aussi le Skyline Tour de Croke Park. Ainsi, vous pouvez voir les boutiques d’artisanat irlandais authentiques. Enfin, vous pouvez faire les excursions dans le jardin de l’Irlande, le comté de Wicklow.

Plan du site