Faire des placements et vivre des dividendes : est-ce bonne solution ?

Publié le : 08 mars 20225 mins de lecture

En versant des dividendes, la société distribue une partie de ses bénéfices aux actionnaires. En règle générale, les dividendes sont payés trimestriellement en espèces. Cela dit, toutes les entreprises ne paient pas pour cela. Par exemple, les entreprises qui sont encore en expansion peuvent choisir de réinvestir leurs bénéfices dans l’entreprise pour la croissance.

C’est quoi un placement basé sur le revenu ?

Pour les investisseurs, le concept de revenu fixe fait généralement référence aux titres à revenu fixe tels que les obligations. Il est possible de vivre de la bourse. Cependant, les actions peuvent également fournir un revenu régulier en offrant des dividendes réguliers. Ici, on examinera les stratégies centrées sur la recherche de cette action. Les investisseurs axés sur le revenu finissent souvent par se concentrer sur des entreprises établies qui ont atteint une certaine taille et ne peuvent plus maintenir des taux de croissance élevés.

Ces entreprises ne sont généralement plus dans des secteurs à croissance rapide et, au lieu de réinvestir les bénéfices non, elles versent sous forme de dividendes afin de fournir des rendements aux actionnaires. Par conséquent, les dividendes sont plus élevés dans certains secteurs d’activité, est-ce possible de vivre de la bourse ?

Le taux de dividende

L’investissement axé sur le revenu ne consiste pas seulement à investir dans des sociétés aux dividendes les plus élevés, il peut être réalisable de vivre de la bourse avis. Le facteur le plus important est le rendement du dividende, qui est le dividende annuel par action divisé par le prix du titre. Il donnent les rendements réels que les dividendes fournissent aux actionnaires. Par exemple, une entreprise dont le cours de l’action est de 101 dollars et qui place des dividendes de 7 dollars par action offre en fait un rendement de 6 % sur ses actions. Les sociétés qui composent ont un rendement en dividendes de 3 % à 4 %. Cependant, les investisseurs axés sur le revenu exigent des rendements bien supérieurs à 3 % ou 4 %.

La plupart s’attendent à un rendement minimum et un investissement d’un million de dollars procurera entre 51 000 dollars et 61 000 dollars de revenu. Les principes positifs qui sous-tendent cette stratégie peuvent maintenant être plus clairs, il s’agit de trouver des sociétés saines dont les actions offrent des rendements de dividendes élevés et durables pour un revenu régulier et prévisible à long terme.

Un autre facteur à prendre en compte en matière de rendement des dividendes est la politique de dividende passée de l’entreprise. Les investisseurs axés sur le revenu doivent se demander si les sociétés qui les intéressent peuvent continuer à verser des dividendes. S’il a récemment augmenté son dividende, cette décision doit être soigneusement analysée.

Les autres facteurs pour verser les dividendes

Il ne faut jamais réaliser un investissement exclusivement à cause de dividende. Il n’existe pas des liens automatiques entre les niveaux de dividende et les qualités de l’entreprise pour un capital pour vivre des dividendes. Les dividendes proviennent des bénéfices net de la société, les bénéfices non répartis seront plus faibles que les dividendes sont élevés.

Les difficultés manifestent lorsque une société choisie d’user ses bénéfices pour placer un dividende fort, ainsi qu’il est été mieux de le réinvestir. Les stratégies d’investissement orientée sur les revenus ne se limitent pas à choisir les sociétés qui proposent les taux des dividendes le plus hauts. Ces taux sont approuvables strictement s’il est stable.

L’investisseur axé sur les revenus nécessite d’examiner précieusement ces sociétés, en acquérant simplement celles dont le donnée fondamentale est saine. Également pour les diverses méthodes étudiées dans l’actuelle stratégie. Les stratégies des placements axées sur les revenus ne fournissent pas de précepte pour découvrir les bonnes entreprises. Pour savoir la persévérance de dividende aux méthodes des analyses fondamentaux, certain actionnaire devrait utiliser de ses capacités d’explication et de ses jugements personnels.

Plan du site