Hôtels en bord de mer : où profiter du soleil et de la plage cet été

Hôtels en bord de mer

Publié le : 24 juin 20226 mins de lecture

La France est un pays qui dispose d’un littoral assez étendu. Elle a une présence dans la Méditerranée. Elle est également en contact avec l’Océan Atlantique. Et bien évidemment, elle est présente dans la Manche. Cela montre que vous avez largement le choix si vous voulez partir en vacances en été pour profiter du soleil et de la plage. Il est donc important de connaître les hôtels en bord de mer pour profiter du soleil et des plages.

La Côte d’Azur et ses hôtels de luxe

La Côte d’Azur est sans aucun doute la destination préférée des touristes locaux et étrangers en France. Il s’agit d’un endroit unique où vous pourrez profiter du soleil presque toute l’année. Mais en été, l’ambiance est encore plus merveilleuse pour les vacanciers et de nombreux touristes. Nice, Monaco, Cannes, ces villes sont connues dans le monde pour abriter les meilleurs hôtels en bord de mer. En plus, séjourner dans un hôtel bord de mer sur la Côte d’Azur augmente réellement vos chances de rencontrer des célébrités. Pour cela, vous pouvez partir à Cannes, la ville des stars du cinéma. De nombreux hôtels de luxe vous accueillent dans ces endroits mythiques de la France. La Côte d’Azur offre également un environnement propice à de nombreuses activités. La plupart des hôtels où vous allez séjourner peuvent vous proposer des activités pour toutes les catégories de personnes. Si vous aimez la plage, il est important de réserver un hôtel vue mer qui permet de profiter au maximum du soleil toute la journée. Pour les amateurs de croisière, il est aussi possible de partir en bateau pour découvrir de belles plages et criques aux alentours. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur oceaniahotels.com.

La Corse et ses hôtels paradisiaques

La Corse, cette île au sud de la France, attire chaque année de nombreux touristes. En plus du soleil dont vous pourrez profiter à tout moment, l’île est aussi connue pour ses nombreux hôtels qui allient originalité et nature. Vous pourrez trouver tout un ensemble d’hôtel vue sur mer où vous pourrez vivre dans un confort maximal tout en contribuant à la préservation de l’environnement. De nombreux hôtels de la région misent beaucoup sur l’environnement. Cela permet d’attirer tous les amateurs de l’écotourisme. Néanmoins, les plages, le soleil, tout cela est accessible à tout le monde. En plus, la région dispose de nombreuses activités que vous pourrez pratiquer au bord de la mer ou à la mer. Pour les amateurs de croisière, vous pourrez réserver une visite guidée de l’île à travers un bateau. Il s’agit du meilleur moyen pour visiter la Corse. Profitez de ce moment pour admirer les nombreuses criques que compte l’île. La Corse est également un endroit idéal pour tous les amateurs de surf. De nombreuses stations pour amateurs et professionnels sont disponibles dans la région. Vous pouvez vous faire accompagner pendant votre séjour dans les hôtels en bord de mer de la région.

La côte Atlantique et ses hôtels mythiques

Même si la température n’égale pas celle du sud de la France, la côte Atlantique est également une destination touristique très appréciée. La côte Atlantique a servi depuis longtemps un rempart contre les envahisseurs venus de l’autre côté de la mer. Elle abrite également de nombreux châteaux médiévaux qui appartenaient aux grands seigneurs de France d’une autre époque. Mais avec le temps, la plupart de ces châteaux et palais impériaux ont été transformés en hôtels luxueux. Cela permet de rentabiliser le château pour pouvoir l’entretenir pendant longtemps. Dans ce cas, en visitant la côte Atlantique, vous avez la possibilité de séjourner littéralement dans des palais et des châteaux. De plus, de nombreux forts qui protégeaient la côte ont également été transformés en hôtels. Dans ce cas, la côte Atlantique vous propose un hôtel bord de mer original et mythique. Vous pourrez partir à la découverte des seigneurs et rois qui ont séjourné dans ces édifices historiques. De nombreuses activités vous seront également proposées dans cet endroit de la France. Vous pourrez longer la côte pour admirer les marais salants, par exemple.

La Bretagne et ses plages historiques

Parmi les plages recensées en France, la Bretagne est la seule où il n’est possible de profiter du soleil qu’en été. C’est à cette période de l’année que vous pourrez avoir du soleil à longueur de journée. Néanmoins, la région compte de nombreuses plages interminables. Elle est aussi connue pour les menhirs, la ville de Saint-Malo et bien d’autres encore. C’est pour cette raison que la Bretagne figure parmi les endroits que vous pourrez visiter en été pour profiter du soleil et de la plage. En plus, de nombreux hôtels de toutes les catégories vous accueillent. Pour les amateurs de la nature, de nombreux hôtels avec vue sur mer proposent des séjours uniques. Ils allient à la fois confort et contact avec la nature. Mais la plus grande particularité de la région est que vous pourrez louer un bateau pour partir à la découverte des terres aux alentours. 

Plan du site