Où faire regarnir un disque d’embrayage ?

disque d'embrayage

Publié le : 20 octobre 20235 mins de lecture

Conduire une voiture bien révisée est essentiel. Chaque moindre pièce composant un véhicule a son propre rôle. Il est en effet très important de vérifier chaque équipement pour voir si la voiture en état de bien marcher. Un disque embrayage compte parmi les pièces qu’il faut bien regarnir chez une voiture, mais où le faire ?

 

Disque d’embrayage : de quoi s’agit-il ?

 

Le disque d’embrayage est une des pièces maîtresses qui composent le système d’embrayage. À titre d’informations, les autres kits qui composent le système d’embrayage sont le mécanisme et la butée d’embrayage. Le disque d’embrayage a pour rôle de transmettre l’énergie de rotation du moteur de la voiture à sa boîte de vitesse. Le fonctionnement du système d’embrayage passe donc comme suit : Lorsque le conducteur touche la pédale d’embrayage, la butée d’embrayage s’actionne immédiatement et c’est cette dernière qui va activer par la suite le mécanisme d’embrayage. Une fois que le mécanisme d’embrayage est activé, le disque d’embrayage se met à s’actionner. Ensuite, le disque d’embrayage transmet l’énergie de roulement du vilebrequin au volant moteur. Lorsque le conducteur de la voiture débraye, toutes les pièces qui composent le système d’embrayage se mettent à se séparer et c’est ce qui interrompt la transmission de l’énergie rotatrice. C’est donc important d’avoir un frein et embrayage reconditionnés pour éviter les éventuelles interruptions pendant une conduite. D’où la nécessité de regarnir un disque d’embrayage chez un expert comme Aubertin frein. Se faire entretenir par des spécialistes de ce genre est une bonne assurance pour votre voiture.

 

Où faire regarnir un disque d’embrayage ?

 

Un disque d’embrayage est une pièce très importante pour une voiture. Il détient un rôle essentiel dans le fonctionnement du système d’embrayage. Il y arrive des moments où il a besoin d’être regarni pour fonctionner correctement. Cependant, une telle tâche requiert de la délicatesse, car dans le cas où vous mal maitrisez la garniture de votre boîte disque d’embrayage, d’autres problèmes peuvent survenir et vous aurez des conséquences plus risquées. C’est pourquoi il vaut mieux faire appel à un spécialiste en la matière. Ils ont la compétence, l’expérience et les bons savoirs faire à avoir pour faire ce genre de missions. Pour un travail de frein et embrayage reconditionné, il n’y a qu’un expert qui puisse vous fournir une prestation de qualité et dans le temps. Il sait comment se conformer à l’exigence de qualité et de fiabilité pour tous travaux de reconditionnement. Certes, votre garagiste peut regarnir votre disque d’embrayage, mais assurez-vous qu’il est bien compétent dans ce domaine, car si votre système d’embrayage se met à se dérailler lorsque vous conduisez, vous risquerez d’avoir un accident de voiture.

 

Comment reconnaître un disque d’embrayage usé ?

 

Avoir un frein et embrayage reconditionné vous assure une telle confiance sur la route. Une voiture ne peut pas rouler correctement si son système d’embrayage est usé. Voici quelques symptômes qui vous aident à reconnaître un disque d’embrayage usé. Tout d’abord, lorsque votre démarrage devient tout d’un coup difficile, sachez que le problème peut provenir de votre disque d’embrayage. Outre qu’un démarrage difficile, il se peut également que votre pédale d’embrayage devienne dure ou bien, il vibre. Lorsque ce problème apparaît, faites appel à votre mécanicien pour vérifier votre disque d’embrayage. En outre, un disque d’embrayage usé se reconnaît aussi grâce à des bruits de grincement ou de sifflement pendant les changements de rapport. De plus, il y arrive aussi que votre embrayage se mette à se tourner dans le vide et n’arrive pas à augmenter de vitesse quand vous voulez changer de vitesse. Si un tel cas arrive, coupez immédiatement votre moteur et faites appel à un spécialiste pour réviser votre système d’embrayage. L’autre symptôme le plus fréquent d’un disque d’embrayage usé, c’est qu’il y a une odeur d’huile brulée provenant de votre système d’embrayage. En effet, ayez la vigilance d’alerter votre mécanicien lorsque vous sentez une odeur de brûlure au niveau de votre kit d’embrayage.

Plan du site