Pour que type d’éclairage convient l’usage de la télécommande ?

éclairage télécommande

Publié le : 11 mars 20226 mins de lecture

C’est une évidence, installer un éclairage extérieur dans le jardin offre du confort au quotidien. Vous éviterez les longs moments frustrants à chercher le trou de la serrure pour insérer la clé en pleine nuit. Les technologies d’éclairage extérieur télécommandé sont des nouvelles solutions intelligentes qui accentuent le confort une fois la nuit tombée. Toutefois, ces éclairages extérieurs peuvent présenter des pannes lors de leur utilisation.

Le type d’éclairage qui convient à l’installation d’une télécommande

Si vous vous demandez comment installer un eclairage exterieur avec telecommande, sachez qu’avant toute manipulation que vous allez faire au niveau de votre réseau électrique, il faut absolument couper le courant. Cela permet de sécuriser votre opération, aussi bien pour vos appareils électriques que pour votre propre bien. Il faut savoir que si vous souhaitez développer la gestion de votre éclairage extérieur en un système télécommandé, vous devez installer un interrupteur connecté. Dans ce cas, si vous avez déjà un système d’éclairage extérieur en place, il suffit de remplacer votre interrupteur classique par un modèle connecté. Par conséquent, tous les types d’éclairages peuvent être pilotés par une télécommande ou par smartphone. L’installation reste assez simple. Les raccordements sont les mêmes que ceux des interrupteurs simples. Cependant, il n’est pas rare que vous deviez installer un raccord neutre avec le nouvel interrupteur. L’utilisation d’une télécommande pour piloter un éclairage par le biais d’un interrupteur connecté est possible à tout moment. Si vous souhaitez avoir un eclairage telecommandé, vous pouvez également opter pour des ampoules connectées. Pour ce faire, il suffit de remplacer vos ampoules classiques avec des ampoules pilotables par le biais d’une télécommande. Il est également possible de piloter ces appareils à travers votre smartphone en installant l’application adéquate. Si vous avez comme projet d’installer un système télécommandé va-et-vient, il est préférable d’aller sur des sites internet spécialisés comme  systemelec.fr pour vous informer. Si vous êtes complètement à gauche sur les installations électriques, il est conseillé de faire appel à un électricien.

Pourquoi utiliser un éclairage télécommandé ?

Un système d’eclairage telecommandé présente plusieurs avantages. Il ajoute du design dans votre décor et possède aussi plusieurs options. Ces éclairages intelligents sont idéals pour éclairer les différentes parties de votre domaine. Vous pouvez les utiliser pour éclairer le garage, une allée ou encore une porte d’entrée. Vous pouvez également utiliser des éclairages télécommandés pour mettre en exergue un détail de votre jardin ou ajouter un élément décoratif à un bassin d’eau. Inutile de rappeler que l’éclairage connecté procure un réel confort dans votre quotidien, qu’il soit télécommandé via un smartphone ou via une télécommande. C’est un système facile à utiliser qui simplifie l’accès à votre maison lorsque vous rentrez tard la nuit. Pour des questions de sécurité, l’éclairage télécommandé offre aussi un avantage majeur puisque vous serez capable d’allumer la lumière extérieure depuis votre chambre. En plus, cela vous fera économiser en facture électricité. Découvrez les différents types de commande à distance et faites votre choix. Pour ce faire, il ne suffit que d’aller sur le bon site.

Les pannes qui peuvent survenir sur un éclairage télécommandé

Les éclairages extérieurs offrent énormément de confort. Toutefois, un système d’eclairage telecommandé peut occasionnellement présenter des pannes. Vous pouvez avoir des problèmes sur plusieurs niveaux. Bien évidemment, il est possible que les ampoules connectées soient usées ou aient subi des courts-circuits suite à une fluctuation majeure de courant dans votre circuit. Ce sont des pannes possibles mais pas fréquentes. Si cela survient, il ne suffira que de remplacer votre ampoule ou de la réinitialiser, et d’installer un stabilisateur en amont de l’alimentation. Sachez que des pannes peuvent aussi survenir au niveau des interrupteurs connectées. Par conséquent, les commandes seront bloquées à ce niveau, ce qui peut provoquer un dysfonctionnement au niveau de l’éclairage. Les pannes peuvent aussi survenir au niveau de la télécommande. Si cela se produit, il faudra tout d’abord vérifier les piles. Puis, vous devez réinitialiser votre télécommande.

Plan du site