Quel hébergeur choisir pour un serveur Minecraft ?

Hébergement web

Publié le : 04 mai 20226 mins de lecture

Vous voulez mettre en ligne votre serveur de jeu Minecraft ? Vous êtes donc au bon endroit. L’équipe d’experts est en mesure d’analyser et de tester plusieurs des meilleurs services en France. Dans une comparaison qui suit, vous verrez la présentation des 3 meilleurs hébergeurs pour un serveur Minecraft. Dons, vous saurez tout sur eux : performance, support client, prix et fonctionnalités. Après les présentations, vous trouverez également des conseils afin de choisir un bon plan d’hébergement sur Minecraft, de même que des réponses et questions sur le sujet. Quel hébergeur choisir pour le serveur Minecraft?

Le Hostinger

Hostinger offre sans aucun doute le meilleur hébergement Minecraft. L’hébergeur minecraft européen est également la pointure de l’hébergement web dans le monde. Que vous recherchiez un hébergement de serveur afin de mettre en ligne le site WordPress ou de créer le serveur Minecraft, Hostinger est vraiment une excellente option. Son programme Minecraft vous donnera accès à toutes les caractéristiques et fonctionnalités techniques importantes afin de configurer et de créer un serveur puissant, puis allant satisfaire vos joueurs et amis. On précise bien le puissant parce que, après plusieurs tests menés par les équipes, Hostinger a pu prouver qu’il propose les services d’hébergement les plus performants du marché francophone. Pour vous donner l’ordre d’une idée rapide, voici le récapitulatif des principaux éléments sur lesquels vous pouvez compter lorsque vous choisissez Hostinger: de nombreux data centers ou centres de données en Europe, l’uptime de 99,99 %, l’accès root complet afin d’installer n’importe quel mode simplement, la protection DDoS efficace, l’installation simple grâce au panneau d’administration nommé Multicraft, les sauvegardes automatiques, le stockage SSD et le support 24/7 extrêmement réactif. Après l’abonnement au service d’un hébergement sur Minecraft de Hostinger, vous pourrez choisir le data center où vous souhaitez héberger vos serveurs.

Le LWS

Le LWS est le deuxième hébergeur Minecraft qu’on veut vous montrer dans le cadre d’un classement des meilleurs hébergeurs afin de créer des serveurs Minecraft. Les hébergeurs LWS sont français, puis, disposent de Data centers exclusivement français. Ces centres de données répondent aux exigences techniques et aux normes de sécurité, ils sont certifiés Tier III. Alors, qu’est-ce que cela veut dire pour le serveur Minecraft? Donc, cela durera un an, 99,99 % du temps et plus encore. Cela équivaut à certaines minutes d’indisponibilité tous les ans, ce qui est négligeable. À ce niveau, LWS a tout bon. Afin de vous donner l’aperçu complet possible des hébergements Minecraft, voici donc le petit récapitulatif: le nom du domaine offert, le panneau d’administration qui est propre à Minecraft, le serveur prêt à l’emploi et pré-installé, l’accès root SSH inclus, le pare-feu et la protection anti-DDoS, support client, joignable toute la journée et les sauvegardes sur le stockage NAS. Pour retrouver tous les différents détails, il faut penser à visiter un site officiel de LWS. Ce qu’on a plus apprécié vraiment chez les hébergeurs, c’est donc le fait que vous trouverez les vidéos qui expliquent comment créer le serveur Minecraft sur leurs plans VPS. Donc, ceci, étant dit, sachez que les performances proposées ne correspondent pas à la garantie d’Hostinger, c’est le numéro un dans le classement. Vous devez partir à tout prix sur un plan M parce qu’il est maintenant beaucoup moins cher en vous donnant toujours accès au serveur avec 120 Go d’espace disque et 4 Go de RAM.

L’OVH

L’OVH est un dernier hébergeur web qu’on peut recommander pour mettre en ligne le serveur Minecraft. Son avantage sur Hostinger est qu’OVHcloud, qui est le nouveau nom d’une société, dispose de centres de données ou data centers en France. En fait, c’est la très bonne chose. Sauf, dans la réalité, à des tarifs équivalents, on a pu constater qu’un hébergement mutualisé OVHcloud était moins performant que Hostinger et LWS pour le même prix. Ainsi, même si vous avez accès à un data center ou centre de données en France, vous n’obtiendrez pas de change. Cependant, OVHcloud est une très bonne option d’hébergeur pour le serveur Minecraft. Si ce n’était pas la situation, ce ne serait pas dans le comparatif 2022. En plus d’offrir des services d’hébergement relativement abordables, OVHcloud vous donnera accès à la protection Anti-DDoS, au stockage SSD pour les meilleures performances et l’accès root complet. Les seuls regrets concernant OVHcloud et ses solutions sont: le support client n’est pas également réactif et présent que celui d’Hostinger, l’installation et la configuration du serveur de jeu est plus difficile que celui d’Hostinger, chez les concurrents au titre de meilleur hébergeur serveur minecraft.

L’Apex Hosting

Apex Hosting est l’hébergeur qui est 100% dédié à Minecraft. Ce dernier dispose de quinze emplacements de serveurs dans le monde, puis d’autres emplacements sont en cours de planification. Leurs formules sont également accessibles depuis 1 Go de RAM et proposent toutes le sous-domaine personnalisé. Le fournisseur offre aux joueurs de Minecraft l’assistance sans, puis c’est ça qui a fait aussi leur réputation: le panneau de contrôle simple à utiliser, les tutoriels vidéo et la possibilité de configurer un serveur Minecraft en moins de 5 minutes. Cette assistance est aussi disponible par le chat en ligne, puis le système de tickets. 

Plan du site