Voyage en Indonésie : découvrez l’île de Java

Indonésie

Publié le : 20 octobre 20237 mins de lecture

Choisir sa destination est la première préoccupation lors d’une préparation de voyage. Prendre le cap vers l’Indonésie est une bonne idée de voyage à conseiller que vous partez en famille, en couple ou entre amis. Multiples sont les merveilles et les endroits incontournables à explorer en Indonésie. Mais, la découverte de l’île de Java s’avère la bonne décision pour profiter d’une aventure unique et mémorable. Pour organiser vos visites sur l’île, pensez à trouver une agence spécialisée des voyages en Indonésie sur-mesure.

Quelques informations sur l’île de Java

L’île de Java est la destination idéale pour des découvertes impressionnantes le temps d’un voyage en Indonésie. Il s’agit d’une très grande île réputée et très estimée des touristes aussi bien que des voyageurs. Et cela, qu’il s’agisse de touristes indonésiens ou étrangers. Cet îlot possède les plus grands joyaux de l’archipel indonésien. On peut mentionner les temples de Borobudur, de Prambanan, etc. L’île de Java se situe à une trentaine de minutes de ferry de Bali, la destination touristique la plus célèbre en Indonésie. Elle se démarque par la dominance de la culture javanaise. À cela s’ajoutent les paysages incroyables et majestueux aussi bien que les visites des vestiges de sites religieux très surprenants. En effet, l’île de Java abonde de lieux exceptionnels à voir en Indonésie. Chaque endroit dispose à ses propres atouts à découvrir dans les alentours. En d’autres termes, si vous visitez un lieu, vous pouvez ajouter d’autres activités proches à faire. Ce qui permet de dire qu’un voyage en Indonésie à la découverte de l’île de Java est tout simplement unique. Petits et grands peuvent bénéficier d’une escapade sans égal durant un séjour de vacances de rêve dans le pays. Pour mieux organiser votre voyage et planifier vos visites, confiez-vous à un spécialiste des séjours sur-mesure en Indonésie. Pour cela, consultez un site spécialisé afin de voir les meilleures offres ou pour une demande de devis pour un séjour sur ‘l’île de Java.

Les meilleures villes à découvrir à Java

Lors de votre séjour en Indonésie, commencez votre aventure par découvrir les villes les plus connues. Il s’agit de la ville de Jakarta qui n’est autre que la capitale de l’Indonésie. Elle se trouve sur la côte nord-ouest de l’île de Java. Vous pouvez vous familiariser avec les cultures javanaises, arabes, chinoises et indiennes dans cette ville. Prenez le temps de contempler les merveilles de la vieille ville de Kota Tua. Puis, visitez le quartier Glodok, très animé, avec des odeurs et parfums dans tous les coins de la rue. Dans cette ville, il est aussi possible de visiter le vieux port de Sunda Kelapa, le temple Taman Mini Indonesia Indah et l’Ancol Dreamland. Sur l’île de Java en Indonésie, n’oubliez pas de réserver du temps pour contempler la ville de Yogyakarta à Java. Cette dernière se situe au centre-sud de l’îlot de Java. C’est un vrai centre d’art traditionnel et culturel. Très animée également, cette ville se visite pendant des heures. Parmi les endroits à ne pas rater, on peut énumérer le palais de Sultan de Kraton, le Fort Vredeburg Museum, les bains de Taman Sari, etc.

Découvrir l’île de Java en visitant des parcs nationaux

Si vous optez pour un séjour de longue durée lors de votre voyage avec Marco Vasco Indonésie, vous pouvez visiter divers parcs. Premièrement, il y a le parc national Ujung Kulon à l’extrême sud-ouest de l’île. Un parc national avec des richesses naturelles inaccoutumées, classé comme un patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez y voir des forêts tropicales regorgeant des espèces végétales et animales. Deuxièmement, le parc national de Bromo-Tengger-Semeru est une région montagneuse à voir absolument sur l’île. Des lacs et des rivières abonde le lieu, avec des espèces animales et végétales protégées. Un tour dans cette réserve naturelle vous promettra une aventure singulière et vous permet de faire de beaux souvenirs. Troisièmement, pendant votre voyage en Indonésie, découvrez l’île de Java à travers le parc national de Baluran. Ce dernier se trouve à l’extrême nord-ouest de l’île. Les amateurs de paysages sauvages y trouveront certainement du plaisir. Il abonde en faune et présente de la savane qui rend le lieu unique et naturel.

Les volcans : à explorer absolument sur l’île de Java

Organiser son voyage en Indonésie avec un spécialiste permet de découvrir l’île de Java selon les circuits de votre choix. Quelle que soit la durée de votre séjour, n’oubliez pas d’inclure la visite des volcans dans votre programme. Commencez votre aventure par la découverte du volcan le plus réputé en Indonésie : le Mont Bromo. C’est une occasion de ressentir de véritables frissons vu que le volcan est toujours en activité. Puis, vivez des instants inoubliables en allant au volcan Kawah lien de l’île de Java. Un volcan qui abrite un lac acide aux couleurs surprenantes. Vous assurez de vivre des émotions fortes en montant et en descendant ce volcan. Pour terminer votre voyage, escaladez le plus haut sommet de l’île ou le volcan du Mont Gede. Découvrez-y des cratères, des caldeiras tout en appréciant le lac bleu en plein centre de la jungle.

Plan du site