Déménager facilement à Nantes : Les étapes d’une location d’utilitaire réussie

Déménager

Publié le : 30 juillet 20237 mins de lecture

L’organisation d’un déménagement peut être une source de stress importante. Afin de vous simplifier la vie, vous pourrez louer un utilitaire fiable qui vous permettra de déplacer l’ensemble de vos meubles et effets personnels. Connue pour son attractivité, sa douceur de vivre et sa forte population étudiante, la ville de Nantes est une destination fréquente pour un déménagement. La location d’un véhicule disposant d’un volume intérieur important constitue un atout certain pour un transport efficace de vos biens. Dans cette optique, il est utile de connaître les différentes étapes pour louer dans les meilleures conditions un modèle facilitant votre déménagement. La location d’utilitaire à Nantes peut se faire de manière simple et rapide en passant par une agence de confiance établie dans la région.

L’évaluation de vos besoins pour une location d’utilitaire

Pour toute location de voiture à Nantes, il vous faudra d’abord choisir par quelle agence vous souhaitez passer. Fort d’un important réseau dans toute la France et d’une grande variété de véhicules disponibles, France Cars est un bon choix pour louer un utilitaire à Nantes avant un déménagement. L’enseigne dispose d’une agence à Saint-Herblain, à proximité immédiate de Nantes, pour vous permettre de louer le véhicule répondant à vos besoins. Vous pourrez trouver dans ce but de nombreux véhicules utilitaires accessibles avec un permis B, incluant des fourgonnettes et des camionnettes. Toutes les grandes marques sont disponibles pour vous garantir la fiabilité de chaque modèle présenté. Pour des besoins importants allant jusqu’à 30 m³, des camions sont également ouverts à la location. Pour les particuliers, un grand nombre de véhicules sont mis à disposition tout au long de l’année afin de vous accompagner dans vos projets de déménagement. Vous pourrez passer par la réservation en ligne pour bénéficier de tarifs encore plus attractifs et vous assurer que le modèle que vous souhaitez utiliser sera disponible le jour J. Pour connaître les détails des offres de location proposées, vous pourrez obtenir plus d’informations ici en vous rendant sur le site du réseau France Cars. Concernant le choix du modèle, vous devrez vous baser ici sur vos besoins réels en espace de chargement. Il vous faudra déterminer la quantité de meubles et d’objets à transporter. Pour cela, vous pourrez dresser l’inventaire de votre mobilier et de vos cartons afin d’avoir une idée du volume total à déménager en mètres cubes. Selon que vous possédiez ou non des biens volumineux, vous pourrez voir ainsi s’il est nécessaire de louer un petit fourgon, une camionnette de grande taille, voire un camion. Un utilitaire équipé de sangles et de matériel de protection est un plus pour faciliter un déménagement.

La réservation du véhicule afin de préparer le déménagement

Quelques renseignements utiles seront encore à prévoir pour finaliser une location de véhicule à Nantes en vue d’un déménagement. En fonction de la distance à parcourir entre l’agence de location, votre ancien et votre nouveau logement, vous devrez établir une estimation kilométrique. De même, pensez à calculer le temps nécessaire pour le transport de vos biens. Selon l’heure de retrait et l’heure de retour du véhicule utilitaire sélectionné, le tarif de location variera. L’idéal est de pouvoir faire l’ensemble des opérations de chargement et de déchargement en une demi-journée, pour un prix plus intéressant. Si vous envisagez de louer un véhicule durant une période où les déménagements sont fréquents (durant la période estivale, pendant des vacances scolaires ou un week-end), il est judicieux de réserver votre véhicule plusieurs jours à l’avance, en ligne ou bien par téléphone. Afin de gagner du temps sur place, pensez à avoir tous les documents nécessaire avec vous. Un permis de conduire valide, une pièce d’identité, une carte de crédit (parfois avec un haut plafond de retrait) et une preuve d’assurance auto vous seront demandés. Avant de partir, ne faites pas l’impasse sur la vérification du véhicule. Cette tâche sera effectuée de concert avec l’agence de location pour pouvoir noter de possibles dommages existants et ne pas générer de litige au moment de la restitution du véhicule. Si vous en avez la possibilité, il peut être utile de prendre un peu de temps pour vous familiariser avec la conduite d’un utilitaire et vous habituer à ses dimensions. Cette étape sera utile si vous devez manœuvrer par la suite dans de petites rues.

Mettre en place un déménagement à Nantes avec un véhicule loué

Plusieurs conseils peuvent vous être donnés pour bien vous servir d’un véhicule utilitaire de location. Le jour du déménagement, assurez-vous d’avoir tous vos biens emballés et protégés pour gagner du temps. Vous pourrez commencer par charger les éléments les plus volumineux et les plus lourds en premier, en cherchant à répartir le poids à l’arrière pour une stabilité maximale quand le véhicule sera sur la route. Des sangles vous aideront à fixer les objets si besoin. Il va sans dire qu’il est préférable de toujours conduire prudemment avec ce type de véhicule. D’une part, cela vous permettra d’éviter que vos cartons ne soient déplacés pendant le transport. D’autre part, la conduite d’un utilitaire diffère de celle d’une simple voiture en raison de ses dimensions plus importantes, il est donc recommandé de faire preuve de prudence. Enfin, une fois le déménagement fini, prenez le temps d’un nettoyage rapide du véhicule et d’une vérification de son état général. Si un dommage a été causé pendant le transport, signalez-le à l’agence de location au moment de la restitution.


Plan du site