Le champagne Ruinart, un vin de qualité supérieure

Le champagne Ruinart

Publié le : 20 octobre 20236 mins de lecture

S’engageant en faveur de l’environnement, Ruinart est une maison de champagne créée en 1729. À travers le savoir-faire de l’entreprise transféré de génération en génération, elle est devenue aujourd’hui une référence dans l’industrie. D’ailleurs, depuis plus de 250 ans, Ruinart n’a cessé d’innover afin de répondre aux attentes spécifiques de la clientèle. De plus, face à la concurrence qui s’est endurcie ces dernières années, elle n’a pas hésité à mettre en place de nouvelles stratégies afin de fidéliser les clients et élargir la cible.

Ruinart : une histoire de vin !

Implantée à Reims, la maison de champagne Ruinart connait un franc succès en France et même au niveau mondial. Elle est même devenue un emblème dans l’industrie du vin. La rareté, la finesse et la raffinerie sont les maîtres mots. C’est pourquoi le volume des ventes a doublé seulement en quinze ans. Le blanc de blanc et les bouteilles de prestige utilisées ont contribué à l’augmentation des chiffres d’affaires. En effet, le goût et la senteur occupent une place prépondérante.

Les ingrédients utilisés proviennent de la montagne de Reims et de la Côte des Blancs. Ces composants de haute qualité permettent de concevoir des vins intenses, délicats et légers. Ruinart exprime d’ailleurs son savoir-faire et son expertise à travers ses différents produits. Pour accéder à un large choix de champagnes produits par la Maison, rendez-vous sur champmarket.com.

Les vins Ruinart : pour satisfaire tous les palais !

En 2007, Frédéric Panaïotis, le chef de cave de la société a été élu vigneron de l’année. Il est chargé de diriger l’entreprise millésime après millésime. Les produits Ruinart se démarquent par leur note fruitée mélangée avec des épices fraîches. Frédéric Panaiotis mise principalement sur les vinifications sur la réduction. L’objectif ? Éviter l’oxydation ! D’ailleurs, afin de conserver la fraicheur des cuvées, la maison utilise rarement le bois. De même, les vins ne renferment aucune trace d’arôme après la fermentation.

Les vins Ruinart sont aptes à satisfaire tous les palais. Ils sont produits dans le respect de la nature afin de réduire l’impact écologique. L’objectif du groupe est d’avoir un bilan positif. À titre d’exemple, la Maison a diminué jusqu’à 40 % l’usage des fertilisants et des produits phytosanitaires pour préserver l’environnement. En outre, l’équipe se base sur des savoir-faire ancestraux pour créer des vins d’exception.

Ruinart possède également des crayères que l’on appelle des caves à champagnes inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Installées dans la maison Ruinart, elles sont indispensables pour permettre aux vins d’atteindre la maturation de manière plus lente. Les bouteilles y sont stockées pendant 10 ans dans une température autour de 12 °C. C’est la raison pour laquelle l’établissement est en mesure de garantir des vins de qualité supérieure aux consommateurs.

Champagne Ruinart : un vin exceptionnel !

Issu du cépage chardonnay, le blanc de blancs est une cuvée emblématique. Pur et net, il est produit à partir des meilleurs crus et se démarque par sa richesse aromatique, sa pureté et sa fraicheur. Ce ruinart champagne symbolise le raffinement. On apprécie particulièrement sa saveur singulière suite à l’assemblage de 25 à 30 crus de Chardonnay. Le blanc de blancs séduit aussi par sa texture ferme et fine. Il est disponible en magnum, en flacon, en jéroboam et en bouteille. Vous pouvez donc faire votre choix en fonction de vos préférences et de votre budget. C’est d’ailleurs un produit haut de gamme pouvant répondre aux attentes de différents profils de clients.

Dans la gamme Ruinart, on retrouve aussi le Ruinart Rosé, un champagne voluptueux, intense et aromatique. Ce vin délicat en bouche a un goût de fruits rouges et de fleurs avec une note épicée. C’est le choix idéal pour un apéritif. Vous pouvez aussi l’associer avec de la viande rouge ou des desserts pour rehausser son goût. La cuvée R de Ruinart est une cuvée brute avec des notes pâtissières et fruitées pouvant convenir aux attentes des passionnés du vin. Enfin, la cuvée Dom Ruinart est un produit de prestige de la maison. C’est un champagne millésimé. En tout cas, les cuvées Ruinard connaissent un fort engouement grâce à leur élégance et leur pureté. Ils figurent parmi les produits les plus appréciés dans le monde.

Où se procurer des vins Ruinart ?

Pour acheter une bouteille ruinart, il est conseillé de faire un tour en ligne sur les sites spécialisés. Ces e-magasins proposent un choix très vaste pouvant répondre aux attentes des consommateurs aux profils variés. Vous pouvez donc vous offrir les meilleurs vins seulement en quelques clics. D’ailleurs, vous avez la possibilité de vous faire livrer à domicile toutes les cuvées de la Maison de champagne.

Il faut néanmoins vérifier la fiabilité de la plateforme. Le mode de paiement proposé doit également être sécurisé. Et avant de confirmer le panier, prenez contact avec le service client pour vous renseigner sur les conditions de vente : délai de livraison, frais à prévoir, retour… Vous pourrez ainsi acheter en toute connaissance de cause, cela permet d’éviter les déconvenues.

Plan du site