Le coffret de bière, un cadeau original pour les amateurs de bière !

bière

Publié le : 20 octobre 20237 mins de lecture

Selon des écrits retrouvés en Mésopotamie, la création de la bière remonte à 6 000 ans passés. Il n’a pas réellement été créé puisque c’est un accident qui a fait que ce produit existe désormais. La bière était justement le résultat de la fermentation des restes de pain de céréales laissés au fond de l’eau à laquelle les Sumériens trempaient leur pain de céréales.

Quand offrir le coffret de bière ?

La bière est un cadeau parfait à toutes les occasions grâce à son élégance. Toutefois, il est surtout apprécié en guise de cadeau d’entreprise. Il est de coutume d’offrir un coffret cadeau bière au lieu d’une bouteille. Le contenu du coffre peut cependant changer selon les envies. Au départ ou à l’arrivée d’un collègue, ce coffre trouvera facilement sa place.

 

À l’occasion des fêtes de famille, il est également pratique d’offrir un coffret de bière à ses parents. Dans ce genre d’occasion néanmoins, les parents misent plutôt sur les souvenirs. Le coffret doit contenir des chopes de bière et éventuellement des bières en miniatures qu’ils pourront conserver.

 

Lors d’un anniversaire d’un jeune, les bières sont souvent présentes. Vous ne devez cependant pas hésiter à choisir ce cadeau. Non seulement vous serez certain que son destinataire l’appréciera, mais en plus, vous vous démarquerez. Pour marquer le coup pourtant, vous avez intérêt à bien choisir un coffret composé de bière assez unique.

 

La fête de la bière est l’occasion parfaite pour offrir ou s’offrir un coffre bière. Aussi connu sous l’appellation « oktoberfest », cet évènement a lieu entre le samedi suivant, le 15 octobre, le premier dimanche d’octobre. En dehors de l’Allemagne, plusieurs endroits de l’Europe le célèbrent. Si vous habitez dans l’une de ces zones, votre coffret sera certainement le bienvenu.

 Pourquoi offrir un coffret de bière ?

Un coffret de bière n’attend pas tout le temps à être bu. Certaines personnes s’en servent comme un souvenir. Amateur de bière ou non, le destinataire du coffret lui trouvera toujours une utilité. Il est d’ailleurs possible de collectionner ces coffrets.

 

Offrir un cadeau bière est également simple. Bien que vous ne soyez pas un connaisseur, vous saurez reconnaître facilement le coffret idéal. Vous n’aurez qu’à comparer les prix, la qualité des bières et les détails s’y rapportant sur internet. En matière de choix, vous êtes libre. Optez pour un achat dans une boutique spécialisée si vous souhaitez bénéficier d’accompagnement dans votre choix.

 

Vous avez assurément compris qu’un cadeau est plus apprécié lorsqu’il est original. Rares sont les personnes qui vont penser à offrir un coffret de bière. Encore moins connue, aucune autre personne ne pensera à offrir un coffret de bière. Et même si c’était le cas, les probabilités pour que les coffrets présents à une même fête se ressemblent sont moindres.

 Quels types de bières offrir ?

Il faut savoir que les coffrets de bière sont à la portée de tout budget. Vous avez en effet accès à plusieurs types de bières. Vous pouvez baser votre choix sur les types de bières artisanales par exemple. En optant pour cette bière en effet, vous avez les blanches, les sans alcool, les IPA, les fruités, les acides et plus encore.

 

Vous pouvez aussi choisir le coffret bière en fonction de sa provenance. Pour des occasions très chics, les bières venant des pays de grande réputation dans la fabrication de la bière sont fortement recommandées. Vous pouvez choisir des bières venant de l’Irlande, du Danemark, de l’Allemagne, de l’Angleterre et d’une dizaine d’autres pays.

 

À titre d’information, il existe plusieurs arômes de bière. Si vous connaissez bien la personne, vous saurez facilement ses préférences. Les brasseurs ont eu beaucoup d’imagination et vous proposent une large gamme de bières parfumées. Vous pouvez ainsi choisir un coffret composé de plusieurs saveurs ou avec une seule saveur. Entre les bières au miel, aux caramels, au chocolat, aux agrumes, etc., trouvez la préférence de votre ami ou votre proche.

 Les coffrets de bières personnalisés sont-ils une bonne idée ?

Si vous avez le budget nécessaire, vous pouvez personnaliser un coffret cadeau bière. Dans ce cas, vous allez choisir vous-même le nombre de bouteilles composant le coffret, leur dimension et les accessoires qui l’accompagnent. Il s’agit d’une bonne idée puisque son destinataire remarquera l’effort que vous avez fait.

 

L’avantage de coffret de bière personnalisé se situe également au niveau de ses composants. Vous avez le choix par rapport à chaque détail. Puisque vous le connaissez, vous pourrez lui proposer une bière ou plusieurs types de bières qu’il appréciera certainement.

 

Comme il s’agit de personnalisation, vous devez aussi miser sur le côté « personnel » du produit. Son destinataire peut ainsi le conserver en guise de souvenir. Pour lui éviter de rater l’occasion de goûter à votre bière, laissez-lui un double modèle dans le même coffret. Si vous avez choisi deux types de bières alors, mettez deux paires de bières dans le coffret.

Plan du site