Les avantages de choisir un appart’hôtel à Tours par rapport à un hôtel traditionnel

appart hôtels

Publié le : 28 décembre 20237 mins de lecture

Vous avez décidé de passer des vacances à Tours, de découvrir la ville à l’occasion d’un week-end ? Vous recherchez un hébergement pour un déplacement professionnel ? Tours offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez vous tourner vers les hôtels traditionnels. Mais vous trouverez aussi un appart hôtel à Tours, quelle que soit la durée de votre séjour dans la région.

Qu’est-ce qu’une appart hôtel ?

Un appart hôtel est une résidence hôtelière. Ce type d’hébergement combine les caractéristiques d’un appartement de vacances et d’une chambre d’hôtel. Situé dans un immeuble résidentiel, l’appart hôtel est composé de différents logements indépendants, par exemple des studios, mais aussi des appartements plus spacieux. Ces appartements sont meublés et entièrement équipés. Vous y trouverez le même confort que dans un hôtel traditionnel, tout en profitant d’une grande indépendance grâce à la kitchenette ou à l’espace séjour séparé. Les appart hôtels offrent une grande flexibilité à leurs clients, qui bénéficient d’une cuisine aménagée, tout en profitant de services hôteliers, comme le ménage régulier, une réception ouverte 24 heures sur 24, un service de pressing et le plus souvent des installations sportives ou une piscine. Ces établissements ont été pensés à l’origine pour des voyageurs d’affaires, mais ils séduisent de plus en plus les familles en vacances ou les groupes d’amis qui recherchent un excellent compromis entre la location de vacances et l’hôtel. L’appart hôtel offre une alternative pratique et confortable aux hébergements traditionnels, comme les chambres d’hôtel. Vous pouvez par exemple trouver un appart hôtel à Tours, en centre-ville.

Les avantages de l’appart-hôtel à Tours

Pourquoi choisir un appart hôtel à Tours plutôt qu’un hôtel classique ? Ce type d’établissement vous offre une plus grande liberté. Vous pouvez prendre votre petit-déjeuner à l’hôtel si vous le souhaitez. Il vous sera proposé sous la forme d’un buffet copieux. Mais vous avez aussi la possibilité de le préparer vous-même dans votre kitchenette aménagée. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut, une cafetière électrique, des plaques de cuisson, un four à micro-ondes, un frigo et la vaisselle nécessaire. Votre cuisine aménagée vous permet aussi de préparer des repas du soir, pour les jours où vous ne souhaitez pas sortir manger au restaurant. Un appart hotel Adagio à Tours vous offre ainsi un confort appréciable et une grande liberté d’organisation. Ces hébergements ont été pensés pour les voyageurs qui veulent une solution flexible, adaptable à leurs besoins. En réservant un studio ou un appartement dans un appart hôtel, vous vous organisez comme vous le souhaitez. Vous profitez aussi d’un espace optimisé pour le confort. Cet espace s’adapte au travail, grâce à un coin bureau et au Wifi, mais convient aussi aux voyageurs venus pour des vacances. Votre studio dispose d’un espace séjour, où vous pouvez manger ou vous détendre.

Appart-hôtel Tours : une situation idéale

Profitez d’un séjour idéal en centre-ville. Vous trouverez un établissement de type appart hôtel à Orléans, près de la gare et de la cité administrative. Tours vous offre une autre opportunité de séjour, au centre de l’agglomération. Vous bénéficiez d’un environnement privilégié, à quelques pas des commerces, des restaurants et des principales curiosités touristiques. Plusieurs formules de réservation vous permettent d’économiser sur votre séjour. Bénéficiez d’un tarif pour réservation anticipée ou d’un tarif dégressif pour un séjour long. Tout au long de l’année, la chaîne Adagio, qui gère les principaux appart hôtels de France, propose des promotions. Autant d’excellentes raisons de choisir ce type d’hébergement à Tours plutôt qu’un hôtel traditionnel. Vous venez pour affaires ? Prolongez votre séjour et profitez de la situation idéale de Tours pour visiter la vallée de la Loire et ses fabuleux châteaux. La ville de Tours elle-même vaut largement le détour.

Découvertes en Touraine depuis votre appart hôtel

Tours est située dans la vallée de la Loire. La ville se distingue par ses vestiges historiques, son architecture fabuleuse et son animation culturelle. Elle offre de nombreux atouts dont vous profiterez pleinement grâce à la flexibilité d’un séjour en appart-hôtel à Tours. Ne manquez pas la cathédrale Saint-Gatien, un exemple flamboyant de l’architecture gothique. L’ascension de la tour est récompensée par une vue panoramique sur la ville. Le Vieux Tours se prêt à la flânerie. Ce centre ancien est plein de charme avec ses ruelles pavées, ses maisons à colombages, ses places pittoresques et ses nombreux petits cafés, qui invitent à faire une pause. Au coeur du quartier vous attend la place Plumereau, avec ses maisons colorées et son ambiance typique. Vous pouvez vous rendre au musée des Beaux-Art, à quelques pas, pour y découvrir une riche collection de peintures et de sculptures. Bien que partiellement détruit, le château de Tours offre un aperçu du passé médiéval de la ville. Situé à proximité de Tours, le Clos Lucé est la dernière demeure de Léonard de Vinci. Il abrite aujourd’hui un musée consacré à l’inventeur et artiste. Vous pouvez aussi profiter d’une agréable balade au bord de la Loire, le long des quais, particulièrement pittoresques en soirée lorsque les lumières s’allument. Tours constitue une excellente base pour la visite de la vallée de la Loire et de ses châteaux de la Renaissance. Ne manquez pas Chambord, Chenonceau, Cheverny, Amboise ou encore Blois. La région vous séduira aussi par sa cuisine raffinée et les vins locaux, comme le Sancerre, le Vouvray, le Chinon. Pour des vacances en liberté, choisissez un hébergement qui s’adapte à vos envies : les appart hôtels offrent les services d’un hôtel et la flexibilité d’une location d’appartement. Vous bénéficiez du meilleur des deux mondes en optant pour un appart-hôtel à Orléans-Tours. Par rapport à un hôtel traditionnel, vous disposerez de plus de liberté pour organiser vos horaires et ne serez pas tenu aux heures des repas. Une excellente manière de découvrir Tours, la Touraine et la vallée de la Loire avec ses châteaux.

Plan du site