Punta Cana, une destination de rêve pour toute la famille

Punta Cana

Publié le : 14 octobre 20228 mins de lecture

Sans l’ombre d’une hésitation, la République dominicaine demeure parmi les meilleures destinations touristiques du monde grâce à sa situation géographique qui est la croisée de l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. À ce sujet, la province d’Altagracia abrite le meilleur endroit en matière de tourisme qui n’est autre que Punta Cana. Certes, cette destination demeure parmi les plus prisées du monde, mais si vous ne savez comment la visiter vous risquerez d’être déçu. Que faut-il donc savoir pour que Punta Cana soit la destination de rêve pour vous et votre famille ?

Les sites touristiques à ne pas rater à Punta Cana

Il est évident que les sites touristiques incontournables ne manquent pas à Punta Cana. Toutefois, vous devez bien choisir votre destination afin de ne pas perdre votre temps dans des endroits moins attrayants. En guise de conseil, l’île Catalina est l’une des destinations idylliques des Caraïbes. En effet, elle propose à ses visiteurs des plages avec du sable le plus blanc qui soit. Le seul problème avec cet endroit c’est que vous n’y trouverez aucune construction du fait que c’est un site naturel protégé. En revanche, les visites ne sont pas interdites. Pour accéder à cette destination paradisiaque, certaines agences mettent à votre disposition des séances de visite privée. De plus, l’île offre des vues pittoresques au moyen de ces côtes rocheuses et son eau de mer cristalline. Autrement, vous pouvez visiter Indigenous Eyes qui est une réserve naturelle totalement écologique. Pour les amoureux de la nature, c’est l’endroit parfait vu qu’il possède une superficie plus de 600 hectares abritant au moins douze lagunes d’eau et d’innombrables cocotiers. Les randonnées à cheval restent la principale activité dans ce par. Parfois, que le climat le permet, vous avez la chance d’admirer la beauté de cette réserve naturelle à bord d’un buggy. Pour réserver un voyage à punta cana rendez-vous sur www.ovoyages.com.

Voyage à Punta Cana : tomber sous le charme de Bavaro

Qui ne rêve pas de visiter une des îles des Caraïbes ou d’un voyage à Punta Cana ? Si c’est votre première fois, pensez à partir à la découverte du village de Bavaro. Vous allez sûrement y trouver un hôtel qui correspond à vos attentes. En effet, cet endroit est l’agglomération des maisons d’hébergement. Il est donc plus facile de dénicher des chambres pour tous les goûts et pour tous les budgets. Il convient de préciser que la plupart des hôtels qui se trouvent dans le village de Bavaro sont très luxueux. Ils sont souvent situés sur les plus belles plages de Punta Cana. Donc, si vous réservez un séjour dans un de ces établissements, vous avez l’opportunité de profiter de la beauté de Playa de Cortecito ains que celle de Playa Arena Grorda. Ces plages sont réputées pour leur sable blanc et leurs eaux limpides. En termes d’activités nautiques, ce village paradisiaque réserve des séances de safari, des randonnées à vélo ainsi que du snorkerling. Bref, si vous êtes à la recherche de calme ou dans le cas où seriez une simple personne qui aime les activités exotiques, Bavaro reste la destination par excellence.

Comment profiter pleinement de votre voyage à Punta Cana ?

Pour que votre voyage à punta cana Cana soit réussi, vous devez d’abord choisir une agence de voyages qui va vous prendre en main votre voyage de A à Z. Pour ce faire vous n’avez qu’à visiter des sites comparateurs. En recourant au service d’une agence compétente, vous ne vous souciez de rien, car tout est déjà préparé. Autrement dit, dès que vous arriverez à l’aéroport, vous serez transféré vers votre hôtel. Après cela, des collations vous seront offertes. Sans oublier que vous allez bénéficier d’au moins une visite privée et des séances de plongée dans des piscines naturelles. Vous devez également savoir que le bon déroulement de vos vacances se fonde sur le choix de votre hôtel. Vous êtes donc convié à opter pour une chambre hautement équipée. Autrement dit, un hébergement qui est totalement climatisé, avec des chaines satellites. Pensez également à choisir une chambre équipée d’une salle d’eau luxueuse. Vous devez également savoir qu’une parfaite évasion doit dépendre de votre capacité à choisir les meilleures activités qui sont présentes dans les îles des Caraïbes. Certainement, le fait de partir à Punta Cana n’est pas seulement dans le but d’admirer les magnifiques plages et les vues pittoresques des Caraïbes. En effet, ce site touristique réserve des surprises au même titre que les voyages culturels et gastronomiques. Oui, à Punta Cana, vous avez la chance d’assister à une attraction consacrée au musée et l’atelier du chocolat. Il convient de préciser que cet événement est gratuit pour la plupart du temps. Certes c’est une activité touristique incontournable pour les amateurs de la gastronomie et du chocolat. Vous pouvez donc voyager librement tout en sachant l’art de la fabrication du chocolat. Afin que vous puissiez profiter pleinement de cette attraction, une visite de l’usine de fabrication sera offerte. Après cela, vous pouvez goûter les différents gâteaux de la région dans un des restaurants de votre choix.

L’île Saona : l’une des destinations les plus prisées de Punta Cana

En matière de voyage l’île de Saona se démarque de sa petite superficie qui s’étend sur 20 kilomètres de long et 5 kilomètres de large. Elle est considérée comme une réserve naturelle dans laquelle vous pouvez faire des randonnées en pleine nature. Oui, c’est l’endroit idéal pour ce genre d’activité puisque vous n’avez pas besoin d’un temps important pour visiter toute l’île. Comme dans toutes les petites îles des Caraïbes, Saona offre aux touristes des plages de sable blanc avec de belles files de cocotiers ou de palmiers. La mer reste limpide et de couleur turquoise. Pensez donc à privilégier cette destination si vous êtes un amateur de plongée. Il convient de noter que pour admirer le fond marin de Saona, vous n’avez besoin que d’un tuba et de deux palmes. Dans le cas où vous aimeriez avoir des sensations fortes, certaines agences louent des hors-bords afin que vous puissiez admirer la beauté de l’île de manière incomparable. Pendant la soirée, vous avez la chance de passer des moments agréables et paisibles dans les bars chics qui se trouvent sur la plage de l’île Saona.

 

 

Plan du site