Quels sont les avantages des cercleuses pour l’emballage ?

cercleuses

Publié le : 16 mai 20227 mins de lecture

Pour protéger vos produits emballés et pour sécuriser au maximum leur expédition, vous devez penser à une stratégie bien élaborée. Étant donné que ce détail est au centre de vos préoccupations, vous avez sûrement déjà sélectionné les emballages adaptés. Il est temps de revoir le process de préparation de commandes. Dans cette optique, une cercleuse s’avère intéressante pour accélérer la cadence d’emballage tout en assurant la qualité. Les bénéfices d’un tel équipement sont tellement multiples que vous envisagiez d’investir dans un modèle manuel ou automatique. En toute évidence, il va falloir faire le bon choix de l’appareil en question.

Les bonnes raisons d’acheter une cercleuse

Avant tout, le fournisseur packaging a toujours tenu un rôle majeur, que ce soit dans la protection ou la promotion des produits. À ce propos, il peut même influencer la décision d’achat des clients. Ainsi, pour que le packaging soit parfait, les entreprises n’hésitent pas à s’équiper d’une cercleuse haut de gamme. C’est un matériel qui sert à associer un feuillard sur l’emballage.

Cette machine permet par la suite de sécuriser au mieux l’envoi de vos colis. À vrai dire, le feuillard peut jouer le rôle d’une protection plus efficace contre l’ouverture du colis. Avec une telle machine, vous allez pouvoir regrouper des produits dans un seul et unique contenu en agglomérant les marchandises l’une contre les autres grâce au même feuillard.

En outre, ce dispositif aide à maintenir les charges de manière plus sécurisée afin de renforcer de manière adéquate les emballages lors du transport et/ou du stockage. Cela permet également de faciliter leur manutention. Il s’agit également d’une machine bien conçue pour réduire de manière optimale les efforts requis par le cerclage manuel des colis. Investir dans un tel outil permet ainsi de limiter le risque de TMS tout en facilitant les activités dans l’entrepôt. Tout cela dans le but d’améliorer le niveau de productivité.

Cela dit, pour trouver les meilleures machines d’emballage, notamment celles qui correspondent à la nature de votre activité et votre budget. Il vous suffit de cliquer sur ce lien. Vous y trouverez certes les meilleures solutions qui vous permettent d’emballer aisément vos marchandises, vos biens, etc.

L’adaptabilité accrue des machines d’emballage

L’avantage principal présenté par cette machine réside dans sa capacité à s’adapter sans problème à tout type d’industrie. Depuis toujours, des appareils de cerclage manuel sont adoptés dans l’entrepôt pour faire des colis de taille moyenne par jour. Cependant, l’arrivée de cette machine ultra performante a permis une chaîne d’emballage nettement facilitée et optimisée. Actuellement, on peut trouver même des appareils plus rapides et mobiles afin d’assurer un meilleur cerclage dans l’entrepôt.

Aujourd’hui, les appareils de cerclage et les machines d’emballage modernes peuvent même cercler jusqu’à 150 colis en l’espace d’une heure selon les caractéristiques de la machine. Cela peut s’agir des modèles automatiques ou semi-automatiques. Cette machine peut également regrouper les colis avant leur envoi et éviter de les endommager lors de leur manipulation. Au moyen de la machine appropriée et du feuillard adéquat, on peut cercler la plupart des types de produits et les transporter facilement en utilisant le feuillard servant à renforcer des emballages. 

D’ailleurs, vous pouvez vous en servir aussi pour le cerclage de cartons que pour le cerclage des caisses de tailles différentes. Il est également possible d’y faire recours pour le regroupement de produits. En somme, le cerclage est une étape pratique et efficace, elle rationalise les besoins d’emballage et plus particulièrement pour des produits volumineux. Le regroupement de produits, par feuillard de cerclage, facilite l’empilage, le stockage et le transport. Le gain de temps promis par cette machine sera pareillement un véritable atout pour augmenter la productivité.

Quel type de cercleuse choisir ?

Vu le nombre de fournisseurs d’emballage qui continuent de proposer des solutions innovantes, vous avez un choix vaste en matière de cerclage. Pour faire le bon choix, commencez par faire le point sur vos besoins réels. Ainsi, vous avez besoin de cercler partout dans votre entrepôt, des appareils de cerclage modernes seront un excellent compromis. Pour une machine performante capable de cercler jusqu’à 50 palettes par jour, le mieux serait de miser sur un modèle semi-automatique spécialement dédié aux palettes.

Pour les entreprises qui doivent cercler des colis de taille hétérogène, les cercleuses semi-automatiques sont aussi de mise, tandis que les modèles entièrement automatiques sont faits pour le cerclage à haute cadence. En tout cas, vous devez toujours tenir compte de votre colisage pour faire le bon choix. Si vous avez du mal à faire le bon choix, il est toujours possible de solliciter le service d’un professionnel pour évaluer correctement vos machines d’emballage.

Intégrer la cercleuse à sa chaîne d’emballage, quelles sont les clés ?

Intégrer le packaging dans votre chaîne d’emballage recèle d’innombrables bénéfices à condition de respecter les bonnes pratiques. C’est un moyen d’améliorer sur le long terme la productivité de votre entreprise. Pour tirer meilleur profit de cette technique, vous pouvez choisir entre louer ou acheter votre appareil. En tout cas, c’est un moyen qui sert à adapter la chaîne d’emballage selon vos besoins et votre budget.

Vous pouvez envisager l’automatisation totale du cerclage afin de gagner encore en productivité. Toutefois, il est bel et bien possible de l’intégrer partiellement dans votre activité. Dans ce cas, vous pouvez miser sur une solution automatique ou semi-automatique. Bref, l’essentiel est de choisir la gamme adaptée à vos besoins. 

Plan du site