10 idées de recettes de chocolat chaud pour vous réchauffer les jours d’hiver

chocolat chaud

Publié le : 14 juillet 20224 mins de lecture

Nous ne pouvons pas nous en empêcher. Dès que le temps frais arrive, nous avons envie de chocolat chaud avec la même intensité qu’une bière fraîche pendant la saison des barbecues. Dès que les premières feuilles commencent à changer de couleur sur les arbres, l’envie de chocolat chaud se fait sentir. Et pas n’importe quel chocolat chaud, mais un chocolat chaud épicé, décadent et excessif – c’est comme une réaction à tous les produits sains et frais de l’été.

Après tout, il y a quelque chose d’intensément réconfortant à boire une tasse chaude de l’aliment le plus parfait de la nature : le chocolat ! Ajoutez une cuillerée de crème fraîchement fouettée et légèrement sucrée, et vous ne pourrez pas faire mieux.

Nous avons trouvé toutes les meilleures recettes de chocolat chaud et les avons rassemblées ci-dessous pour ceux qui pensent aussi que la saison du chocolat chaud s’étend au-delà des mois d’hiver. Les recettes au chocolat sont sur valrhona-ensemble.fr

Chocolat chaud au mocca

Obtenez un coup de pouce de votre chocolat chaud en ajoutant du marc de café instantané.

Chocolat chaud blanc à l’épice de citrouille

Cette recette de chocolat chaud prouve que les rêves deviennent réalité. Perfectionnez le chocolat chaud blanc avec des épices chaudes de tarte à la citrouille et un soupçon de vanille. C’est ce qu’on appelle une combinaison magique !

Chocolat chaud Nutella

Pourquoi utiliser un paquet de chocolat en poudre pour faire du chocolat chaud quand vous pouvez ajouter des cuillerées de Nutella dans du lait frémissant ? Exactement. Il n’y a pas de meilleure méthode.

Chocolat chaud blanc à la menthe

Des gouttes de colorant alimentaire vert donnent un air de fête à ce chocolat chaud blanc à la menthe poivrée. Utilisez cette recette à nouveau en mars pour la Saint-Patrick !

Chocolat chaud avec crème fouettée au fromage à la crème

Oui, vous avez bien lu. Ce chocolat chaud de velours rouge est garni d’une cuillerée de crème fouettée au fromage frais. Faites-le dès maintenant.

Chocolat chaud avec cacahuètes salées grillées

Ce chocolat chaud est une boisson crémeuse et douillette faite de chocolat chaud noir, de beurre de cacahuète et garnie de beaucoup de crème fouettée et de cacahuètes salées grillées. C’est l’ultime boisson hivernale sucrée et salée !

Chocolat chaud au caramel salé

L’association du chocolat et du caramel salé dans une tasse de joie chaude est un régal parfait pour vous. Profitez-en pendant que vous regardez votre meilleur film ou une émission de télévision.

Chocolat chaud à la cannelle

En ajoutant un peu de cannelle dans votre chocolat chaud, celui-ci aura un meilleur goût, plus riche et plus sucré. Vous ne le regretterez pas si vous choisissez de faire cette recette chez vous. Tout le monde l’appréciera !

Chocolat chaud fondu avec crème fouettée au sel de mer

Si vous aimez le chocolat chaud au chocolat noir, alors c’est le bon choix pour vous. Y ajouter du sel de mer sera une excellente idée.

Chocolat chaud à la menthe poivrée

Si vous voulez notre avis, il n’y a pas de meilleure façon d’ajouter un zeste rafraîchissant à votre chocolat chaud qu’en ajoutant des galettes de menthe poivrée au mélange. Et ne servez jamais, au grand jamais, un chocolat chaud à la menthe poivrée sans un agitateur en forme de canne à sucre !

Plan du site