Pourquoi s’intéresser aux marketplaces ?

marketplace

Publié le : 09 novembre 20226 mins de lecture

La Marketplace est devenue un modèle commercial à part entière, très populaire dans le secteur B2C et de plus en plus attrayant pour les acteurs du marché B2B. Même si les courbes de croissance sont relativement différentes selon les secteurs, les acteurs du B2B semblent suivre l’exemple de la Marketplace (lentement mais sûrement) et il y a fort à parier que le modèle se démocratisera considérablement d’ici 2030. Mais que peut faire une solution de place de marché pour vous ?

Qu’est-ce qu’une marketplace et comment fonctionne-t-elle ?

Une place de marché ou solution marketplace,est un espace en ligne où acheteurs et vendeurs se rencontrent pour échanger des biens et des services. Il s’agit d’une plateforme très fiable qui a été reconnue dans le monde entier comme une place de marché. En termes simples, cela signifie que les sites internationaux populaires attirent une place de marché en raison de la grande quantité de trafic qu’ils génèrent. Cela conduit à la création d’un compte sur cette plateforme par des vendeurs indépendants qui l’utilisent pour commercialiser leurs produits. Les cybercommerçants reçoivent une commission chaque fois qu’ils vendent un produit sur une place de marché donnée. Cependant, il existe plusieurs autres méthodes de paiement des commissions qui ont déjà été mises en œuvre dans des systèmes établis. Il peut s’agir de frais d’abonnement ou de tarification par piste et de frais d’insertion. Le fait de disposer de nombreuses fonctionnalités, telles que des options de stockage et d’expédition, rend certaines plateformes plus pratiques que d’autres. En effet, ces plateformes ont un trafic incroyable, ce qui les rend idéales pour la vente. Cependant, certaines plateformes permettent aux vendeurs de choisir le lieu de stockage et d’expédition de leurs produits. Il existe un site qui vous aide à lancer votre marketplace b2b avec un connecteur natif. Veuillez visiter le site fr.djust.io pour avoir plus d’informations.

Faites des comparaisons rapides avec la marketplace !

En utilisant une place de marché, les acheteurs et les vendeurs bénéficient de nombreux avantages. En incluant la commission de la plateforme, les acheteurs sont satisfaits et les vendeurs aussi. Vous devriez utiliser les places de marché pour vendre vos produits. Ces plateformes facilitent la vente de vos produits car elles ne nécessitent pas de grandes publicités. En outre, les vendeurs peuvent trouver des acheteurs sans aucun problème en utilisant ces plateformes. Vous devez savoir que de nombreuses entreprises utilisent des plates-formes de marché en tant que cybermarchands. Ces plateformes présentent d’énormes avantages par rapport à d’autres endroits. La marketplace b2b est un excellent endroit pour rechercher les produits d’un concurrent. Ces sites permettent aux clients de comparer les mêmes produits provenant de plusieurs vendeurs. De nombreuses personnes utilisent les places de marché pour trouver des avantages concurrentiels dans les produits de leurs concurrents. C’est la raison pour laquelle d’innombrables entreprises choisissent d’aligner leurs prix ou de proposer plusieurs produits dans leurs gammes. Penser au rapport qualité-prix lors du choix d’un produit sera toujours une option pour le consommateur. En parcourant les annonces, vous pourrez déterminer quels sont les produits qui offrent la meilleure qualité au prix le plus bas.

Assurer la sécurité et la visibilité avec la marketplace !

Les magasins utilisent des plateformes pour stocker et livrer leurs produits. Cela donne confiance aux consommateurs et garantit le paiement au vendeur. Les plateformes disposent de systèmes anti-fraude qui contribuent à instaurer la confiance entre acheteurs et vendeurs. De nombreux clients laissent des avis positifs dans la section des commentaires de la liste de la plateforme, ce qui témoigne de l’efficacité des systèmes.

En fait, la solution marketplace donne aux marchands une plus grande visibilité sans qu’il soit nécessaire de recourir à une publicité coûteuse. Les entreprises en ligne ont déjà beaucoup de trafic. Il n’est pas nécessaire de créer une nouvelle entreprise sur l’une de ces plateformes ; vous pouvez les utiliser comme point de départ pour votre activité. Tout ce que vous devez faire, c’est proposer des produits de qualité à bon prix et le site s’occupera du reste. Il est difficile d’obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche ; rejoindre ces plateformes rend les choses plus faciles. Ces sites ont une plus grande visibilité mondiale et le fait d’appartenir à la plateforme aide votre site à se faire remarquer.

Un meilleur référencement et une transaction externe plus facile !

Il peut être difficile d’obtenir des avis positifs sur Internet. De nombreux consommateurs se tournent vers la b2b marketplace professionnelle lorsqu’ils recherchent des références. Avec l’équipe marketing spécialisée dans les références naturelles, l’offre de la place de marché est susceptible d’être meilleure que la vôtre dans les moteurs de recherche. Cela amène plus de gens à reconnaître la valeur de vos articles.

Il y a de nombreuses limites à la création de marchés avec des inconnus. Le fait de le faire seul entraîne de nombreuses difficultés. De même, créer des affaires avec des entités extérieures entraîne des problèmes avec les produits qu’elles proposent. La liste des fonctionnalités ne s’arrête pas aux places de marché. Certains pays ont déjà intégré ces fonctionnalités dans leur système. Il y a aussi le support pour le paiement, la monnaie, le service après-vente, etc. Et c’est sans compter les changements constants en matière de TVA. N’importe qui peut exporter ses produits par l’intermédiaire d’une place de marché, car celle-ci gère toutes les transactions à sa place. Il suffit de proposer des produits de qualité à des prix abordables et vous réussirez facilement sur le marché.

Plan du site